Les curiosités du serveur Minecraft créatif Encubeurs.fr

Sur notre serveur, qui est déjà ancien, il y a de nombreuses constructions qui méritent un détour, dont par exemple le Port de Polide, qu’on peut voir sur le le serveur /warp portpolide mais certains bâtiments plus discrets méritent tout de même une petite page sur notre site et d’attirer vos curiosités Minecraftienes exacerbées :).

Puisque nous parlons de Polide, un détour sur les plots par son exposition incroyable de trains vous transportera. Elle sera sûrement disponible bientôt sur le serveur de visite. On trouve tous les les TGV, des trains de marchandises et un train à vapeur réalisés avec grand soin sur Minecraft. (Il en parle sur son site)

Expo trains Minecraft

Il y a aussi un bâtiment que j’aime bien, qui à été reproduit, toujours dans les plots par Shotty. C’est l’ancienne imprimerie SET a Bobigny dans la Seine saint Denis. Cet ensemble industriel de 1933 très impressionnant abritait l’imprimerie de La revue L’Illustration fondée en 1843. Il fut laissé a l’abandon des années avant d’être transformé en université par la suite. Voici un article traitant de ce sujet (lien).

SET Bobigny Minecraft, université de Paris 13

Mais le plus beau, et sans doute le plus étrange de tous est bien Le Familistère de Guise. Il a été reproduit très fidèlement par le GREEK (un de nos architectes de talent qui n’est pas grec) et signifie beaucoup pour nous puisqu’il est à la fois le symbole de notre passion commune pour l’architecture et correspond au tournant que le serveur à pris à une époque en passant de généraliste ouvert au public a un groupe de passionnés plus restreint. Grâce à des personnes motivées comme le GREEEEK, Milouze et les autres.

Comments are closed.