La mixité sur le serveur Minecraft Encubeurs.fr

11351127_672782376188019_7531026735183972240_n

La superbe petite ville d’Akura sur Encubeurs.fr

Les supers nanas d’Encubeurs !

Je voulait ce soir vous parler de nos supers nanas d’Encubeurs…Toutes celles qui font partie de notre équipe méritent cette appellation largement ! Un point important, elles représentent la moitié de notre équipe aujourd’hui et nous en sommes tous très fiers !

Lorsque j’ai ouvert le serveur, en Février 2014, je voulait qu il soit mixte.

Car je reste persuadé que les filles et les garçons sont vraiment complémentaires. Mais pas seulement pour faire des câlins, des bébés, la vaisselle ou faire les courses chez Auchan. Ce serveur est un bel exemple car ça fonctionne vraiment !

Mais ce n ‘est pas facile de faire évoluer les mentalités quand on voit la place généralement réservée aux filles sur certains serveurs. Elles ne sont la que comme ‘faire valoir’ assez souvent et reléguées a des taches subalternes. Parfois, elles n’ont pas trop le droit à la parole. Franchement, je préférerait si j ‘étais une fille qu’on me reconnaisse comme Magalie, Géraldine ou même Eusébine que par ‘la meuf a machin’ ou la ‘copine a Truc’. On est pas des accessoires et on doit refuser de le devenir…Non ?

Il nous fallait créer un endroit ‘protégé’ sans dragueurs maladifs. Vous savez ceux ceux qui n’ont qu un phallus à la place du cerveau et pour qui les filles ne sont que des jouets a collectionner.

Pour cela, nous devions constituer une équipe en partie masculine avec des garçons qui n’ont pas ce complexe et qui ne prennent pas les filles pour des objets ! Nous y sommes arrivés grâce a cette équipe formidable et aux mecs qui la composent maintenant.

Et puis il fallait ouvrir la voie…trouver des filles, des vraies et les convaincre de rester et faire de sorte qu’elles se sentent bien ET LIBRES…

Créer un climat pour que celles qui ont un VRAI caractère intégrent notre équipe et nous accorde leur confiance. Celles qui sont vraiment capables de dire NON, de s’affirmer, de montrer aux petits Kikous qu’elles existent car c est comme ca que nous les aimons !

Une certaine Lili nous a beaucoup aidé à créer cette osmose et imposer cette égalité car elle y croyait et la défendait activement…Sacré fille, chapeau…Ce sont des gens comme toi qui font évoluer notre société !.

Nous avons ensemble traversés nombre de petits trolls et de moqueries émanant de gens primaires, frustrés et immatures…

Mais nous avons persisté dans notre idée et d’autres sont venues et se sont ajoutées à notre équipe pour nous apporter leurs talent, leur humour et leurs compétences et cette nuit je voudrait leur rendre hommage. Merci à vous, nos super nanas de donner cette coloration féminine si appréciable sur ce serveur. Et merci a vous, mes petits bonshommes d’être de vrais mecs qui n’ont pas peur des femmes et des préjugés faciles !

Alors oui, Encubeurs est un serveur qui aime les filles et QUI LES RESPECTE (c’est pas juste un mot) ! Et tant pis pour les primates que ça choque ou que ça fait ricaner !

Mort aux cons et partagez si vous approuvez (merci) !

Noctilien Demine